Les conserves : Les paysans côté cuisine

3 résultats affichés

Les conserves : Les paysans côté cuisine

Depuis toujours notre famille réalisait des conserves, ce savoir-faire traditionnel était essentiel pour profiter des mets tout l’hiver. En 2014, notre maman adapta une recette aveyronnaise de tripes à la tomate qu’elle proposa aux clients de la ferme. Cette recette, difficile à réaliser chez soi, valorisait un bas-morceaux. Ce fut un réel succès, vous pouvez toujours la retrouver dans notre gamme actuelle.

En 2020, Elian crée «Autrement Découpe », notre atelier de découpe à quelques kilomètres de la ferme. L’année suivante nous ouvrons un espace cuisine dédié à la viande. Nous pouvons y réaliser des conserves et des plats préparés. Cette opportunité nous donne envie de créer des plats cuisinés en bocaux avec notre viande afin de partager avec vous notre goût des bonnes choses.

Pour cuisiner nos recettes traditionnelles, simples et goûteuses, en complément de notre viande et de son apport nutritionnel, nous utilisons uniquement des ingrédients issus de l’Agriculture Biologique,

Nos produits

Bientôt disponibles à la vente, vous retrouverez nos pâtés, pâtés de tête, fritons ou jambonneaux afin de les tartiner, partager ou trancher pour l’apéritif ou casser la croûte à toute heure de la journée comme tout bons Aveyronnais gourmet. Goûtez-les et après nous reparlerons de leurs textures liée à la coupe au couteau de la viande ou de leurs assaisonnements et oui de leur côté relevé sans trop de salaison ou de leur parfum apporté par le bouillon de légumes utilisé dans le pâté de tête selon une recette transmise.

Après une longue journée, profitez de nos bocaux mijotés : des cuissons lentes qui respectent les morceaux de viande ainsi que les légumes et quelques aromates bio ajoutés. Tout simplement. Destinés à tous ceux qui aiment la viande seulement quand elle est bonne et tendre. Des plats réconfortants à réchauffer sur feu doux dans une casserole. À partager en famille et entre amis en toutes saisons.